Blog

Comment choisir son thérapeute en hypnose

Comment bien choisir son thérapeute en hypnose, son hypnothérapeute ou son hypnotiseur ?

Choisir le bon thérapeute en hypnose peut être une étape cruciale dans votre parcours vers le mieux-être. Voici quelques conseils pour vous guider dans cette démarche importante.

Tout d’abord, il est essentiel de rechercher un
professionnel qualifié et certifié en hypnose. Assurez-vous que le thérapeute, l’hypnothérapeute, l’hypnotiseur peu importe son appellation, a suivi une formation approfondie dans le domaine de l’hypnose et qu’il est supervisé. Cette certification garantit un niveau de compétence et d’éthique élevé.

L'écoute avant tout !

Par exemple,en tant que femme entrepreneure ou salarié en proie au burn out, vous pourriez également rechercher un thérapeute qui comprend les défis spécifiques auxquels vous êtes confrontée. Un professionnel de l’hypnose ayant une expérience dans l’accompagnement des difficultés que vous rencontrez peut mieux comprendre vos besoins uniques et adapter son approche en conséquence.

Votre objectif : Lâcher prise pour retrouver confiance et sérénité

La méthode d’accompagnement du thérapeute en hypnose est également un
aspect crucial. En tant que créatrice de la méthode Osm’Ose : méthode qui allie hypnose, coaching et psychologie, que je pratique à horbourg Wihr dans mon cabinet proche de Colmar et en ligne, je suis très attentive à
l’importance d’une approche personnalisée, sur mesure et efficace. 

Posez des questions sur la manière dont le thérapeute structure ses séances d’hypnose, comment il s’adapte aux besoins individuels et comment il mesure les progrès, est-ce qu’il utilise des protocoles ou crée-t-il lui même ses séances pour vous ?

Est-ce que l'hypnose fonctionne pour tout le monde ?

Lorsque vous vous demandez si l’hypnose fonctionnera pour vous, il est essentiel de reconnaître que chaque personne réagit différemment à cette méthode. Un bon thérapeute reconnaîtra la diversité des réponses et ajustera son approche en conséquence. Demandez des exemples de succès passés et assurez-vous que le thérapeute est capable de personnaliser ses séances en fonction de vos objectifs spécifiques.

Faites confiance à votre ressenti

Enfin, écoutez votre intuition. Le lien de confiance entre vous et votre thérapeute est fondamental. Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou compris, il est peut-être préférable de chercher un autre professionnel.

Soyez exigeant pour votre mieux-être

En résumé, choisissez un thérapeute certifié, spécialisé dans l’accompagnement, avec une méthode d’accompagnement adaptable et personnalisée. Faites confiance à votre intuition et n’hésitez pas à poser des questions pour vous assurer que vous trouvez le professionnel qui convient le mieux à vos besoins. L’hypnose peut être une puissante alliée dans votre quête du mieux-être, et un thérapeute qualifié peut vous guider efficacement sur ce chemin.

Vous souhaitez aller plus loin ? Prenez RDV pour une séance d'hypnose à Horbourg Wihr proche de Colmar ou en ligne.

Je m’inscris à la newsletter Inscrivez vous à ma newsletter et participez aux conférences gratuites, aux événements que je propose pour évoluer 

 

Vous pouvez aussi me contacter par mail contact@effetsens.com ou m’appeler au 06 15 45 42 61 Ou prendre RDV ici en accédant à mon agenda

J’accompagne les personnes déterminées à faire de leurs rêves une réalité et vivre la vie qui leur correspond

Je vous reçois à Horbourg Wihr à côté de Colmar et aussi en ligne par téléphone ou en visio

Auteure, conférencière, Coach et thérapeute par l’hypnose
 
Ma mission est de créer des déclics de résilience, d’activer votre potentiel à surmonter les chocs, les traumatismes, les blocages afin de poursuivre votre chemin positivement et retrouver l’équilibre, l’harmonie, la clarté.
Une histoire qui a mal commencé peut prendre un tournant positif
Séverine Fäh
Séverine Fäh

Table des matières

Archives
Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Pinterest

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et contribuez à son amélioration. Merci !