Cela devient de plus en plus courant. Surtout depuis que l’OMS a reconnu l’hypnose comme médecine complémentaire. Et pourtant les réticences et les résistances persistent ! Décryptage avec Séverine FÄH thérapeute en hypnose à Horbourg Wihr près de Colmar.
Pour quelle raison consulter un thérapeute en hypnose ?
Certains hésitent presque pendant deux ans avant de franchir le pas ! Et vous, êtes-vous réellement prêt à aller mieux ?
Avec plus de 97% de taux de satisfaction, ce serait dommage d’attendre plus longtemps ! Lisez les commentaires de satisfaction https://www.medoucine.com/consultation/colmar/severine-fah/4057
Je connais la cause de ma souffrance, je n'ai pas besoin de consulter un thérapeute.
J’ai remarqué que certaines personnes viennent me voir en me disant : » je sais pourquoi j’ai tel ou tel problème, c’est à cause de ma mère » ou » c’est depuis que Paul m’a quitté » ou que sais-je encore ?
En réalité ça, c’est la raison consciente. C’est surtout l’histoire que notre mental se raconte. En réalité, si c’était la faute de Paul, de votre mère ou de votre patron : 1. ça se saurait, 2. vous n’auriez plus de problème car votre inconscient aurait géré cela depuis longtemps en vous faisant passer à autre chose.
Si aujourd’hui, vous souffrez de stress, d’insomnies, de problèmes relationnels, de maladies de peau, de migraines, de phobies, d’angoisses…Il est fort probable que la cause soit enfouie par votre inconscient quelque part dans les méandres de votre cerveau.
Et l’hypnose va justement vous permettre de faire sortir la vraie raison de votre blocage ou de vos symptômes, pour vous en libérer durablement.
Je ne vais pas si mal que cela, l'hypnose ne sert à rien.
La plupart du temps, vous venez me consulter pour arrêter une addiction, un eczema, un problème de sommeil, réduire l’impact du stress, dépasser un deuil…
Mais je me rends compte que vous êtes nombreux à faire comme si tout allait bien, comme s’il n’y avait pas de problème et quand je vous demande si vous avez mal au dos par exemple, vous êtes plus de 90% à me répondre « oui » !
Le truc c’est que beaucoup d’entre vous s’habituent à la douleur comme si c’était une fatalité ou parce que vous avez la croyance qu’il n’y a pas de solution car vous avez déjà tout essayé.
Lorsque vous venez me voir, non seulement on fait un bilan complet mais en plus je commence à travailler plusieurs sujets dans une même séance. Et en prime je travaille avec des ostéopathes chevronnés qui pourront compléter le travail fait ensemble.
J'ai peur de remuer le passé et de me sentir encore plus mal, je préfère ne pas consulter un thérapeute en hypnose.
Je comprends tout à fait ! Vous n’êtes pas au mieux de votre forme et vous avez envie d’aller mieux rapidement.
Ca tombe bien, en hypnose vous n’êtes pas chez le psy. Inutile de me raconter toute votre histoire. C’est moi qui parle et qui vous raconte des histoires thérapeutiques. Des histoires dans lesquelles des messages symboliques sont subtilement cachés pour déclencher des déclics et provoquer une libération.
En effet, à cette occasion, il arrive que des larmes coulent; indice que la séance est déjà en train de fonctionner et c’est pour se sentir mieux ensuite. Car quel que soit votre passé, vous avez la possibilité de mieux vivre votre présent et d’aborder l’avenir avec sérénité.
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne sur moi; l'hypnose est inefficace.
Comme je l’ai écrit de nombreuses fois
– dans d’autres articles sur ce blog,
– sur le blog de Médoucine https://www.medoucine.com/blog/?s=s%C3%A9verine+fah
– ou lors d’interview que vous pouvez retrouver dans différents podcast tels que celui de lydie win épisode 26 Rayonne de bonheur
– ou encore sur ma chaîne you tube pour ma conférence en ligne sur l’hypnose et l’apprentissage des langues
L’hypnose est une méthode naturelle car ce sont des histoires qui créent des prises de conscience et qui agissent en profondeur pour transformer nos pensées et nos comportements.
On est tous réceptifs à l’hypnose !
L’hypnose aide à atteindre un objectif que l’on n’arrive pas à atteindre seul.