Blog

Ma méthode unique d’hypnose : l’hypnocoaching

Qui suis-je ?

Je suis Séverine FÄH, expertes en stratégies mentales et inconscientes, spécialiste des traumatismes de l’enfance. J’écris des histoires qui vous programment au meilleur car une histoire qui a mal commencé peut toujours choisir de prendre un tournant positif.

Intrapreneure dans ma vie de salariée puis Entrepreneure depuis 2004, j’ai à cœur d’accompagner depuis plus de 20 ans mes clients vers leur propre voie de mieux être.

De ma boite à outils de coach, thérapeute, formatrice, conférencière, auteure, j’ai créé non seulement une méthode d’accompagnement unique d’hypnocoaching Osm’Ose : je facilite votre évolution vers plus d’harmonie intérieure, d’équilibre.

 

Après avoir coaché les personnes et leur mental, l’hypnose me permet de coacher votre inconscient et ainsi de vous libérer de tout ce qui est « plus fort que vous ».

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de la conscience, qui permet d’accéder à l’inconscient. Chacun a fait l’expérience d’être en voiture et, d’avoir eu comme un moment d’absence : « tiens, je suis déjà là ?! ». 

Tout simplement parce que votre esprit était détourné par des pensées de votre état de conscience. L’état hypnotique est tout simplement un état de concentration très intense pendant lequel nous sommes beaucoup plus réceptifs à ce que nous entendons. Ainsi, en écoutant mes histoires, votre inconscient se déprogramme des schémas répétitifs, des fidélités inconscientes au transgénérationnel, des croyances erronées, se déconditionne des deuils non faits, des stratégies de protection exagérée…et il se reprogramme à davantage d’autonomie, de leadership, de focus positif et active ainsi tout le potentiel jusqu’alors resté endormi.

Taxée de charlatanisme et parfois assimilée à une science occulte, l’hypnose est encore taboue, d’autant plus qu’elle paie les pots cassés par l’hypnose de spectacle souvent peu respectueuse de l’individu. Elle bénéficie désormais d’une reconnaissance officielle par l’OMS en tant que méthode thérapeutique et médecine complémentaire. Elle aide notamment à traiter la douleur et commence à remplacer les anesthésiants lors de gestes dits invasifs : opérations chirurgicales, piqûres. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là, ils sont multiples. L’hypnose est ainsi une excellente méthode pour soigner les phobies
comme celle de conduire, de prendre l’avion, la phobie de l’eau, la timidité…  

L’un de ses avantages est qu’il s’agit à proprement parler d’une thérapie brève : deux à trois séances suffisent pour reprogrammer notre système interne et reprendre confiance en soi, stopper une addiction, oser se lancer, passer à l’action, prendre la parole en public, s’affirmer… 

Ainsi en entreprise ou sur le plan personnel, l’hypnose devient déterminante dans la vie
des individus. Elle redore le blason de l’estime de soi au passage et dissout la plupart des émotions du passé qui étaient restées coincées là quelque part, créant angoisses, anxiété, problèmes de sommeil, migraines, douleurs ou encore maladies de peau. 

 

Enfin, l’hypnose permet de prévenir les risques psychosociaux, à commencer par le stress, éviter les burn out… D’abord, parce que l’hypnose aide faire baisser le niveau de pression intérieure mais surtout, parce qu’elle aide à comprendre l’origine du stress, ce qui le déclenche, comment il se développe, à quels événements passés il renvoie… Autant de clés qui permettent alors d’aider l’inconscient à mettre en place de nouvelle stratégies, meilleures pour la santé et à se sentir en sécurité intérieure peu importe ce qui se passe à l’extérieur. C’est là qu’intervient ma méthode de déprogrammation / reprogrammation Osm’Ose. 

 

Image de Séverine Fäh
Séverine Fäh
Auteure, coach, thérapeute en hypnose et conférencière. Je suis spécialiste de la résilience.

Table des matières

Archives
Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Pinterest

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et contribuez à son amélioration. Merci !