Blog

Comment bien préparer sa séance d’hypnose en ligne ?

Comment bien préparer sa séance d’hypnose ?

L’état d’hypnose est acquis par l’intermédiaire de la voix du praticien, ainsi qu’il ou elle se trouve à côté de vous ou que vous entendiez sa voix à travers votre casque, l’impact sera le même. Ainsi, une séance d’hypnose en direct par visio est aussi efficace qu’une séance en présentiel. Certaines personnes trouvent même cela plus agréable, car ils peuvent rester chez eux, dans le confort de lieux familiers et ainsi atteindre un état d’hypnose plus profond. De nombreux praticiens proposent désormais des suivis complets à distance, ce qui permet à leurs consultants de prendre en main leur suivi et de se responsabiliser dans leur approche de l’hypnose.

Gain de temps et d'énergie

En réservant une séance d’hypnose à distance, vous vous offrez une séance qui ne nécessite pas de vous déplacer, que vous pouvez placer à la suite de vos rendez-vous professionnels ou sur votre pause déjeuner, sans avoir besoin de vous déplacer. Vous gagnez ainsi du temps, de l’argent et de l’énergie, tout en bénéficiant du meilleur suivi possible.

Meilleure qualité d'écoute

La technologie permet non seulement de consulter des praticiens de sa région depuis chez soi, mais aussi d’avoir accès à d’autres praticiens, quelle que soit leur localisation géographique. Ainsi, la pratique de l’hypnose à distance vous ouvre des horizons plus larges en termes de possibilités d’accompagnement.

Quels sont les risques d'une séance à distance ?

L’hypnose à distance ne présente aucun danger. Tout comme les séances en présentiel, lorsque vous êtes sous hypnose, votre inconscient a pour mission première de vous protéger et de n’effectuer que les reprogrammations qui vous seront bénéfiques. Par ailleurs, contrairement à certaines idées reçues, lors d’une séance d’hypnose à distance, votre praticien a un impact sur votre état de conscience seulement pendant la durée de la séance. Une fois la séance terminée, c’est votre inconscient qui continue de se mettre à jour, parfois pendant plusieurs semaines après une séance. C’est ce qui explique que certains résultats ne sont visibles qu’à partir de quelques semaines après une séance.

Comment optimiser ce temps pour soi ?

Afin d’aborder votre séance d’hypnose à distance dans les
meilleures conditions et vous assurer des meilleurs résultats, vous pouvez
suivre les conseils suivants :

Connectez votre ordinateur ou votre smartphone à un bon
réseau internet 

Munissez-vous d’un casque de bonne qualité, encore mieux
s’il est anti-bruit ou même d’écouteurs

Assurez-vous que votre webcam et votre micro fonctionnent.

 

Vérifiez que vous avez accès à l’e-mail de confirmation et
au lien de connexion, créez-vous un compte si besoin, pour vous assurer d’être prêt.e à démarrer la séance à l’heure.

 

Enfin, une séance d’hypnose, en présentiel ou à distance, aura un meilleur impact si vous avez identifié précisément vos blocages et savez pourquoi vous consultez. Si vous souhaitez y voir plus clair, vous pouvez consulter un.e psychopraticien.ne en hypnose, qui vous aidera à identifier plus clairement l’origine de vos blocages et adaptera la séance d’hypnose pour qu’elle colle précisément à vos besoins.

Alors on y va ensemble ?

Séverine Fäh
Séverine Fäh

Table des matières

Archives
Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Pinterest

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et contribuez à son amélioration. Merci !